Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma quatrième vie

Publié depuis Overblog

28 Août 2015 , Rédigé par Eric Publié dans #1-Introduction

philosophe occlusé...
philosophe occlusé...

Les vies avant ma 4ème vie:
débutons avec un peu de philosophie

Aujourd'hui à 54 balais, j'ai vécu 4 vies, pas comme un chat qui meurt et ressuscite plusieurs fois (encore que maintenant, avec ce que j'ai, c'est un concept intéressant...), mais plutôt suite à un évènement choquant qui change définitivement la vie.
La vie d'avant ne devient désormais qu'un paradis perdu qu'on souhaite tant.

Putain, rendez moi ma vie d'avant !

Ma 2ème vie commença ainsi en décembre 1982 à la mort de mon père.
Malgré ce deuil, ce fut finalement une trentaine d'années plutôt heureuses, du à mon caractère assez positif et battant.

Mais on ne choisit pas les merdes qui vous tombent sur la gueule et en janvier 2014, j'ai vécu la longue découverte d'un cancer du colon métastasé au foie. Une tumeur de 6cm formait une occlusion du sigmoïde, pronostique vital engagé. Longue découverte car il m'a fallu attendre un bon mois pour connaitre enfin l’étendu du cancer, en particulier l'absence de métastases dans d'autres organes que le foie.

En février 2014 débute ma 3ème vie après l’ablation de 18cm du sigmoïde (je n'ai pas eu droit à la poche) suivie par de nombreuses et différentes chimiothérapies.
Cette vie de combat a été raccourcie brutalement après un essai thérapeutique de 12 semaines au Centre régional de lutte contre le cancer.
J'ai y été tant maltraité que j'ai écrit au médiateur de ce centre pour en rapporter les faits.
"La lettre au médiateur du centre" en est la copie auto-censurée.
Attention, c'est long car j'en avais gros (et il m'en reste d'ailleurs)

Ma 3ème vie se finit le 28 août 2015 avec une annonce très brutale de ma mort imminente :

la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article